Showing 3 results

Archival description
Fonds Jeffrey Hale Supple
CA ON00420 SUP · Fonds · 1924-1935, 1999

Le fonds comprend des lettres originales écrites par Jeffrey Hale Supple et des lettres de correspondants à qui sa mère a écrit suivant son décès. On ne trouve pas de lettres écrites par sa mère. Il y a aussi trois albums de photographies portant sur la carrière de Jeffrey Hale Suppple de 1928 à 1934, ainsi qu’un album qui ne lui a peut-être pas appartenu, mais qui porte sur l’expérience d’un autre membre de l’Aviation royale à Bagdad, vers 1924-1926. Le travail du personnel et des bénévoles du musée est aussi inclus dans le fonds, comme des photocopies et des transcriptions de lettres et de la recherche supplémentaire (surtout des copies d’articles). Le fonds est classé en cinq séries : lettres originales; photocopies de lettres; transcriptions de lettres; information supplémentaire; et albums de photographies. Les lettres originales ont été numérotées de façon séquentielle suivant le numéro de catalogue 1967.1157, allant de 1967.1157.1 à 1967.1157.131. Les photocopies et transcriptions de lettres ont reçu des numéros de catalogue global, soit 1967.1157.200 et 1957.1157.300, respectivement. Les albums photo ont également reçu des numéros de catalogue global, soit 1967.1157.400, 1967.1157.500, 1967.1157.600 et 1967.1157.700, en plus des lettres A à D. Chaque photographie dans chaque album a ensuite reçu un numéro séquentiel selon son emplacement dans l’album; par exemple, la photo A-1 est la première photo dans l’album A. L’information supplémentaire a reçu le numéro de catalogue global 1967.1157.900. Le numéro 1967.1157.800 n’a pas été utilisé.

Hale Supple, Jeffrey, 1903-1934
Fonds Laurent Guindon
CA ON00402 LG · Fonds · 1961, 1966, 1969, 1979-1981

Le fonds contient des documents textuels relatifs à la carrière de Laurent Guindon comme optométriste et des documents concernant sa participation à la fondation de l’organisme Les Amies et Amis de l’Université de Hearst.

Guindon, Laurent
Fonds Sylvie Bégin
CA ON00402 SB · Fonds · 1947-1948, 1958

Le fonds contient le registre d’un salon de coiffure dans les années 1940. En plus du nom des clients et des clientes, on retrouve leur lieu d’habitation ainsi que les coûts associés aux services reçus. On y retrouve également des photos datant de 1958. Des infirmières, des aides-infirmières et des religieuses de l’hôpital Notre-Dame de Hearst y figurent.

Bégin, Sylvie