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Archival description
Fonds Sangeetha Gnagnavel
CA ON00431 F4-SG · Fonds · 2019-2021

Les dessins ont été fait en 2020 et 2021. La famille a fait une première contribution en juillet 2020, et une autre en 2021.

Fonds Roxamme Beauchamp
CA ON00431 F7-GG · Fonds · 2015-2018

The drawings were made in 2015. The family's item contributions to CDIC was in October 2017 to help test the online form.

Fonds Famille Richards
CA ON00419 RIC · Fonds · 1864-1955, predominantly 1896-1947

Le fonds contient des documents datant de 1896 à 1947 concernant le magasin général et la scierie de la famille Richards à Balaclava, en Ontario. Les documents du magasin général comprennent des factures détaillées de fournisseurs (1896-1910, 1914-1933), de la correspondance (1897-1942), des commandes et reçus de commandes (1899-1928), des grands livres généraux et des brouillards (1868-1896), des états des résultats (1901-1905), des inventaires de magasin (1903-1904, 1911) et des livres de caisse (1901-1911, 1937-1938). On y trouve aussi des commandes de produits de bois (1931-1946, boîte 12).

En ce qui concerne la scierie, les documents comprennent des livrets des heures de travail (1905-1926), des registres de coupe (1895-1927), des livres de comptes de billes (1908-1910, 1934-1939), des contrats pour du bois d’œuvre et de charpente (1898-1910) et des contrats pour des traverses de chemins de fer (1914-1927).

On trouve aussi des dossiers divers de la famille Richards, comme des certificats d’assurance (1899-1913), des déclarations de revenus de Harry Richards (1916-1923, 1933-1940), et des carnets de William Richard sur les sommes qu’il devait (1892-1898) ainsi que ses comptes de succession (1908-1912). Il y a aussi des documents relatifs à la commission scolaire publique des cantons de Grattan et Brougham (1891-1931) et à la société Brougham and Grattan Telephone Co. (1907-1921).

Les documents sont classés en trois séries : 1) documents et commandes du magasin général; 2) documents financiers; 3) dossiers thématiques.

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CA ON00419 CLC · Fonds · 1865-1969

Le fonds contient principalement des dessins techniques et des photographies liés à la construction de locomotives à la Canadian Locomotive Company (CLC), la H.K. Porter Company et la Davenport Locomotive Company. Le fonds est constitué de quatre séries de documents de la CLC et de deux sous-fonds d’archives des compagnies H.K. Porter et Davenport.

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Collection Boîte à Lettres
CA ON00402 CBL · Collection · 1987-2001

Cette collection comprend des coupures de journaux et quelques documents reliés aux activités de La Boîte à Lettres, entre 1988 et 2001.

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Fonds Alan Pope
CA ON00402 AP · Fonds · 1973 - 2006

Le fonds contient des documents photographiques, textuels et des objets relatifs à la carrière politique d’Alan Pope en tant que député provincial de Cochrane-Sud et ministre dans les gouvernements Davis et Miller ainsi que comme député de l’opposition. S’y ajoutent des documents portant sur ses autres engagements communautaires.

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Fonds Léonard Larochelle
CA ON00402 LL · Fonds · 1958 - 1960

Cette collection contient des documents reliés au travail effectué par Léonard Larochelle, alors qu’il enseignait au Séminaire de Hearst.

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CA ON00402 BLL · Fonds · 1895-1896, 1920, 1928, 1930-1931

Le fonds contient des documents relatifs à la scolarité de Brigitte Labelle Lacroix à l’école catholique élémentaire Saint-Pascal-Baylon dans le quartier Côtes-Des-Neiges à Montréal. Parmi les documents, on retrouve des cahiers de devoirs journaliers contenant des exercices de composition, de grammaire, de chants, de dessins et ainsi de suite. S’ajoutent à ces documents, quelques manuels scolaires publiés dans les années 1920. Aussi retrouvés dans le fonds sont des cahiers ayant appartenu à Bernadette Labelle, la mère de Brigitte, lorsqu’elle était étudiante à l’école élémentaire de Saint-Janvier au Québec à la fin du 19e siècle.

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CA ON00402 CUK · Fonds · 1939-2005

Le fonds contient des documents reliés à la Credit Union de Kapuskasing de 1939 à 2005. Parmi les documents, on retrouve des registres financiers, de la documentation administrative, de la correspondance, des publications officielles, des annonces et des communiqués de presse, des règlements et des manuels, ainsi que des photographies imprimées et des négatifs.

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Fonds Jean-Roch Pelletier
CA ON00402 JRP · Fonds · 1946-2001, 2003, 2008

Le fonds contient des documents textuels, photographiques et sonores relatifs à la vie personnelle et religieuse de Jean-Roch Pelletier, débutant par ses études collégiales dans le Bas-Saint-Laurent et retraçant ses cinquante années passées dans le Nord ontarien.

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Collection Journal Le Nord
CA ON00402 JLN · Collection · 1976-2018

Cette collection comprend une série complète du journal franco-ontarien Le Nord en format imprimé et une série incomplète de ses cahiers spéciaux.

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CA ON00402 HW · Collection · 1995-2004, 2008-2009, 2012, 2015-2017

Cette collection comprend une série incomplète du journal L’Horizon en format imprimé, une série incomplète du journal Le Weekender en microfiches ou en format imprimé.

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Collection L’Élan
CA ON00402 CÉ · Collection · 1987-1989

Cette collection comprend une série complète de la revue L’Élan de 1987 à 1989 en format imprimé.

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Collection Roger Leclerc
CA ON00402 RLE · Collection · 1946, 1951-1952

La collation comprend six photos numériques reliées aux installations de la compagnie Canada Forwarding et à son village forestier de Carey Lake et quatre photos des élèves de certaines classes de l’école Sainte-Thérèse de Hearst, en 1951-1952.

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Fonds Claude Comeau
CA ON00402 CC · Fonds · 1950-1962; mostly 1957

Le fonds contient des documents audiovisuels liés à la famille du donateur, à son entourage, à la ville de Hearst et à la scierie Henry Selin Forest Products. Il s’agit de films de mariages, de baptêmes, de chasse et pêche, de fêtes de Noël en famille, de voyages et d’événements tels qu’un incendie à Hearst, la grève chez Henry Selin Forest Products en 1962, une parade à Hearst et autres.

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Fonds Mauno Jansson
CA ON00402 MJ · Fonds · 1913, 1920-1967; mostly 1940-1950

Le fonds est composé de documents photographiques et audiovisuels liés aux activités de la Newaygo Timber Co. dans les années 1940 et 1950, à la communauté finlandaise de la région de Hearst et au développement de la ville de Hearst.

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Fonds Sylvie Bégin
CA ON00402 SB · Fonds · 1947-1948, 1958

Le fonds contient le registre d’un salon de coiffure dans les années 1940. En plus du nom des clients et des clientes, on retrouve leur lieu d’habitation ainsi que les coûts associés aux services reçus. On y retrouve également des photos datant de 1958. Des infirmières, des aides-infirmières et des religieuses de l’hôpital Notre-Dame de Hearst y figurent.

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Collection Léo Gagnon
CA ON00402 LG · Collection · 1990

Cette collection est constituée d’un DVD d’une durée de 3 h 31. Le DVD contient une reproduction des deux cassettes audiovisuelles filmées pendant l’expédition.

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CA ON00402 JCP · Collection · 1934-1959

La collection contient des photos illustrant la vie de la famille Collin, de leur arrivée dans la région jusqu’aux années 1960. On y retrouve aussi des photos de la famille Poliquin et de l’école Sainte-Thérèse. Plusieurs d’entre elles mettent également en lumière la vie et le travail des aides-infirmières et de l’ensemble du personnel laïc et religieux à l’hôpital Notre-Dame de Hearst, pendant les années 1950.

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CA ON00402 NT · Collection · 2003, 2005-2011

La collection comprend une série incomplète du journal Les Nouvelles en format imprimé.

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